Bonsoir madame Festy
J'ai acheté votre livre, Ma bible des huiles essentielles, il est génial !
Mes enfants ont régulièrement des oxyures, il y a noté la préparation en suppositoires pour les enfants, mais pour les adultes ? les quantités changent elles beaucoup ? Car je sais qu'il faut lors des vermifugations, faire toute la famille y compris les animaux.
Ou sinon, des comprimés ou des gouttes d'HE peuvent-ils être administrés à la place des suppositoires (mes enfants de 10 et 13 ans détestent ça).
Merci de votre réponse, j'ai l'habitude d'utiliser des HE chez moi, et c'est très rare que nous attrapions des rhumes, angines etc…
Bonne continuation,
Cordialement,
Béatrice
Les suppositoires sont la meilleure voie d'administration, mais si vraiment ils refusent, la voie orale peut être utilisée en divisant les doses par 2 pour eux.
Pour les adultes , les suppositoires peuvent contenir le double de chaque ingrédient. Et surtout n'oubliez pas de vérifier/demander au préparateur de rajouter 20 mg d'HV de millepertuis ou de calendula par suppositoire, pour éviter toute irritation. Pensez à bien appliquer les mesures d'hygiène "de base" pour éviter ces rechutes, anormales : lavage de main (eau + savon et bien nettoyer sous les ongles), surtout avant les repas (mais pas seulement !); attention en cas de présence d'un animal domestique à la maison, etc. Bon traitement.