Bonjour Madame Festy,
Je vous remercie pour vos deux ouvrages complémentaires sur l'usage des huiles essentielles pour les enfants, Je ne sais pas utiliser les HE spécial enfants et Soigner ses enfants avec les huiles essentielles.
Ma fille de 8 mois présente une irritation dans le cou, qui évolue en poussées successives depuis 3 mois. Il s'agirait d'eczéma. Après plusieurs semaines de traitements avec différentes crèmes émollientes et un traitement en crème à la cortisone, j'essaie de trouver d'autres réponses du côté de l'aromathérapie.
J'utilise depuis une semaine le mélange d'hydrolats conseillés dans "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles". Peut-on appliquer des hydrolats pendant plusieurs semaines pour un bébé ?
Au gré de mes recherches sur internet, j'avais lu qu'un mélange d'huiles végétales d'onagre et de nigelle pouvait représenter une alternative intéressante à la cortisone. D'autres huiles végétales aux propriétés en cas d'eczéma sont également citées dans votre livre.
De manière générale, les huiles végétales en application sur la peau sont-elles sans danger pour un bébé ? Si oui, avec ou sans limitation de durée ?
De manière générale, les huiles végétales en application sur la peau sont-elles sans danger pour un bébé ? Si oui, avec ou sans limitation de durée ?
Je vous remercie pour le temps consacré à mes demandes.
Cordialement,
Muriel M.
En effet, les hydrolats et les huiles végétales (dans ce cas onagre, rose musquée) peuvent être appliqués au long cours sans risque. Une cure de probiotiques spéciaux "enfants intolérants" pourrait être utile (Physionorm Immubio, Lactibiane Pilèje...)