Vous le savez : les huiles essentielles font merveille pour traiter les infections urinaires, comme les cystites. Mais elles peuvent aussi aider contre les fuites urinaires, en massages du bas ventre comme expliqué dans le livre Les huiles essentielles au féminin. Bien sûr, elles ne font pas "tout", et s'il y a un relâchement du périnée, des exercices sont indispensables. Mais lesquels ? Et comment faire, à qui s'adresser, et comment se débrouiller si l'on n'ose pas en parler à son médecin ou à son kiné ?
Photo extraite du livre Les huiles essentielles au féminin (éditions Leduc.S)
D'abord, sachez-le, vous n'êtes pas seule, loin s'en faut ! Ce problème concerne en effet au moins 1 femme sur 3 ! Loin d'être réservées aux femme "d'un certain âge", les fuites touchent aussi les sportives (même très jeunes !), les femmes enceintes, les jeunes mamans, celles qui arrivent à l'âge de la ménopause... bref : il y a toujours une raison de laisser échapper quelque gouttes en cas de toux, d'éternuement, de fou rire...
Sauf que désormais vous n'aurez plus d'excuse : Tena, la célèbre marque de serviettes et protège-slips, met à disposition de toutes les femmes son application gratuite d'exercices sous forme de vidéos pour retrouver un périnée fort. Les exercices sont doux, basés sur les techniques de Pilates. Il suffit de faire quelques contractions chaque jour pour raffermir son périnée. Une gymnastique interne en quelque sorte. En plus, les contractions peuvent être réalisées en toute discrétion, à la maison comme au bureau ou dans les transports en commun : ni vu ni connu. Vous pouvez programmer l'appli pour qu'elle vous envoie un rappel si vous craignez d'oublier de les faire aujourd'hui !
Cette appli concerne TOUTES les femmes car non seulement elle aide à lutter contre les fuites, mais encore elle les prévient. Aussi, n'attendez pas "d'en avoir besoin" : apprenez dès aujourd'hui à contracter votre périnée.
Appli disponible sur smart phone : Mon coach périnée.