Bonjour Madame Festy,
Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils sur les HE qui ont m'ont été d'u grand secours plus d'une fois !
Ma question concerne mon fils de 28 mois. Il y a un mois, nous l'avons amené chez le pédiatre car ses fesses étaient très rouges et il se grattait. On lui a diagnostiqué un streptocoque A qui a été traité avec un antibiotique. Nous avons fait un second prélèvement 15 jours après et là, on lui a diagnostiqué un staphylocoque doré, mais selon les dires des médecins, comme il n'a plus les fesses rouges mais juste un léger érythème et encore, pas besoin d'antibio...
Seulement j'aimerais être sûre que mon fils soit guéri, j'ai donc pensé a lui passer de l'HE de tea tree ou de lavande aspic mélangée à une HV mais je n'ose pas car il a moins de 3 ans et que la zone péri anale est une zone très sensible. Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance,
Delphine
Fleurs de souci (= calendula)
Vous pouvez appliquer en massage sur son ventre, son dos, sa plante des pieds, ses poignets, le pli de son coude, et en changeant de lieu à chaque fois : un mélange de 3 gouttes d'HE d'arbre à thé diluées dans 1 cuiller à café d'huile végétale de calendula, matin et soir pendant 1 semaine voire 10 jours. En cas de doute pour utiliser telle ou telle HE sur un enfant, même jeune, je vous conseille de vous référer au livre Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles - spécial enfants.