Aromathérapie sans frontières est une jeune association, née en 2013. Son objectif : soigner les populations défavorisées avec les plantes et les huiles essentielles. Mais aussi former les praticiens (médecins, pharmaciens, tradipraticiens) sur place, ouvrir des dispensaires où accueillir des enfants et des adultes malades, valoriser et protéger les plantes locales.
Pour le moment, Aromathérapie sans frontières est présent à Madagascar et permet d'assurer un suivi thérapeutique de plus de 2000 enfants de 6 à 12 ans, ce qui est déjà un beau succès. Madagascar est une terre incroyablement riche en essences, donc en huiles essentielles précieuses et connues dans le monde entier. Elle produit notamment les huiles essentielles de girofle, ravintsara, cannelle, poivre, gingembre, géranium, vanille, ylang-ylang, eucalyptus citronné, katafray... Autrement, dit c'est l'un des pays n°1 fournisseurs d'HE dans le monde... et pourtant il est très peu utilisateur, par méconnaissance de ces trésors naturels !
C'est pourquoi l'association accomplit pas à pas un travail de fond et d'éducation. Aidons-les à continuer, à ouvrir d'autres dispensaires dans d'autres villes, d'autres pays ! Pour découvrir l'association, envoyer des dons, ou même vous engager, cliquez ici.