Nous vous parlons souvent des huiles essentielles pour les enfants sur ce blog, dans le livre Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles (spécial enfants) et dans Soigner ses enfants avec les huiles essentielles. Nous y avons même consacré une formation dédiée sur clé USB, pour une initiation complète sur cette thématique. Nous vous parlons aussi beaucoup des huiles essentielles que l'on peut utiliser (seulement certaines d'entre elles) pendant la grossesse. Mais l'aroma ne fait pas tout !
Dans l'arsenal de la prévention et des soins "sans médicaments", la chiropraxie est moins connue que l'ostéopathie, et pourtant au moins aussi intéressante ! Pour vous faire découvrir tout ce que peut cette discipline pour vous et votre enfant, les chiropracteurs de l’association française de chiropraxie (AFC) organisent la semaine nationale pédiatrique du 1er au 6 juin, destinée aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants et aux jeunes mamans.
Ils ouvriront les portes de leurs cabinets pour informer et conseiller sur les troubles de la colonne vertébrale, mais aussi pour sensibiliser à la nécessité d’une bonne hygiène vertébrale. Ainsi, les chiropracteurs pourront établir un bilan vertébral personnalisé (offert), délivrer des conseils d’hygiène vertébrale et diététique adaptés et expliquer la chiropraxie pédiatrique.
La liste des chiropracteurs qui participent est ici. Ils pourront, par exemple, détecter les scolioses, malheureusement répandues chez les enfants, et aggravées à cause du poids des cartables. Les chiropracteurs pourront également déceler une éventuelle déformation du crâne, phénomène en forte augmentation.