Bonjour madame Festy,
J'adore l'odeur du benjoin, elle me détend, me rassérène, je la trouve même aphrodisiaque (en ce qui me concerne), sans doute parce qu'elle m'aide à laisser de côté mes soucis. Jusqu'à présent je l'ai toujours utilisée simplement en la respirant, mais j'ai des douleurs articulaires et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait aussi les atténuer. Est-ce exact ? Et comment en profiter, en massages ? en bains ?
Je vous remercie par avance et vous suis infiniment reconnaissant pour vos ouvrages in-dis-pen-sa-bles dans toute famille et tout foyer !
Haaaa... le benjoin ! Une odeur mythique et ensorcelante... Vous n'êtes pas le seul à être tombé dans son "piège" bien sympathique et, qui plus est, effectivement efficace. Etant donné qu'elle désinfecte aussi les voies respiratoires, en plus d'atténuer les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, oui, pourquoi pas en bains ? Sachez cependant qu'il s'agit d'une absolue et non d'une huile essentielle (procédé d’obtention légèrement différent), et que cette huile ne se mélange pas bien du tout dans les huiles végétales. Aussi, pensez à bien la diluer dans une base pour bain ou du solubol. Et merci pour votre enthousiasme !