Bonjour Danièle Festy,
Quelles huiles essentielles conseillez-vous pour retrouver la pêche après l'hiver ? Je sais qu'il y a d'autres choses à faire (sommeil, alimentation, exercice physique), je ne parle ici que de l'aromathérapie en "coup de pouce". Avez-vous par exemple un petit programme "huiles essentielles" pour un début de printemps en forme ?
Mille mercis pour vos conseils toujours judicieux !
"Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en gazon", résumait fort joliment un enfant. Un petit programme "remise en forme" aroma pour le printemps ? Par exemple :
- L'huile essentielle d'épinette noire: 2 gouttes appliquées sur la région des surrénales, matin et soir pendant 10 à 20 jours.
- L'huile essentielle de menthe poivrée : 2 gouttes à avaler, matin et midi, dans une petite cuillère de miel, pendant 10 jours.
- Diffuser pendant 10 minutes, le matin, 10 gouttes de menthe, citron ou pin sylvestre.
- Massages (ou à défaut auto-massages) aroma, matin et soir, avec un mélange de bois de rose, thym à linalol, basilic à raison de 1ml de chaque dilués dans 3 cuillères à soupe d'huile végétale de calophylle.
- Bains toniques au pin sylvestre, à raison de 10 gouttes diluées dans une cuillère à soupe de base pour bain, le matin.
L'utilisation de ces HE dans ces différents modes d'utilisation et à différents moments de la journée peut constituer un véritable programme à suivre pendant 2 à 3 semaines. Vous pouvez évidemment choisir de ne faire qu'une seule de ces propositions, ou plusieurs...