Bonjour à tous,
Mon fils de 18 ans prépare son bac, il est angoissé, stressé et surtout manque de confiance en lui face à l'échéance de l'examen qui approche. Quelles huiles essentielles peuvent agir, soit en diffuseur, soit en application locale ou encore en interne ?
J'ai votre livre "ma bible des huiles essentielles" qui m'a fait découvrir les vertus des huiles. Vous proposez de nombreuses pistes et formules, mais laquelle choisir ? Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider.
D'avance je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Excellente journée.
* Avant (révisions) - Je vous/lui recommande les huiles essentielles de cyprès (Cupressus sempervirens) et de romarin à verbénone, en applications sur le plexus solaire et les veines du poignet. Elles aident à mémoriser.
L'huile essentielle de marjolaine, utilisée de la même manière, elle, aide à se détendre. Les parents stressés peuvent en prendre aussi, pour éviter de communiquer leur stress à leur enfant... ce n'est pas interdit !
* Les jours J : l'huile essentielle le laurier noble, à appliquer aux même endroits et à respirer à même le flacon (surtout pour les examens à l'oral), est spectaculairement efficace : c'est justement... l'huile essentielle des lauréats ! (origine du terme "laurier").