Bonjour Mme Festy,
Je suis enseignant (français et histoire) dans un lycée professionnel hôtelier, avec des élèves ( de 15 à 20) majoritairement instables (mais pas tous), en grande difficulté et en situation d'échec scolaire et social (présence d'éducateurs et parfois mise en foyer).
Ces élèves ont du mal à se concentrer et font preuve d'un comportement nerveux très sensible.
J'ai consulté vos livres, et notamment "Les huiles essentielles à respirer" pour trouver une synergie alliant à la fois des qualités apaisantes pour instaurer un climat serein en classe, propice à la bonne humeur, mais également au travail en aidant leurs facultés de concentration.
Je m'oriente sur de la Camomille romaine (mais plutôt chère en diffusion quotidienne), du Petit grain bigarade, de la lavande officinale, de la marjolaine, du cypres et du santal.
Je pense diffuser :
- 20 mn à 8 h du matin (avant les cours),
- 20 mn à la pause de 10 h 30,
- 20 mn pendant la pause déjeuner de 12 h 30,
- et 20 mn pendant la pause de 15 h.
En fin de journée, je serai d'avis également de diffuser pendant 30 mn une synergie désinfectante pour prévenir les maux de l'hiver (l'eucalyptus radiata allié au citron et au Saro).
Je vous remercie de me donner vos meilleurs conseils pour ce cas là.
Très belle initiative ! Dans l'idéal, il faudrait leur donner du Magnésium marin et des Oméga 3 (beaucoup), mais ce n'est sans doute pas dans vos plans. Et diffuser principalement des huiles essentielles d'agrumes style mandarine, orange, de l'encens. Donnez nous des nouvelles, faites-nous part de vos résultats, encore une fois votre démarche est passionnante !
Commentaires