Bonjour,
Je voudrais purifier l'air de ma maison à l'aide d'huiles essentielles. Je ne veux pas utiliser de produits chimiques en spray ou de prises qu'on branche soit disant pour parfumer la maison : je sais que c'est nocif pour la santé. Quelles sont les huiles essentielles purifiantes ou antiseptiques, qui peuvent être diffusées sans danger, ni pour les adultes, ni pour les enfants et même ni pour les animaux domestiques (j'ai un chien).
Marianne J.
Il semble que vous ayez déjà un diffuseur d'huiles essentielles, c'est parfait. Vérifiez qu'il reste froid ou tiède : pour préserver toutes leurs propriétés thérapeutiques, il ne faut pas trop chauffer les huiles essentielles, par exemple ne les mettez jamais dans un rond brûle-parfum ni directement sur une ampoule électrique.
Les huiles essentielles les plus indiquées sont celles d'eucalyptus radié ou globuleux, de sapin baumier, de citron. Ce dernier sera le moins odorant, si vous préférez un parfum très discret. Vous pouvez les diffuser seules (l'une ou l'autre) ou en mélange.
En période d'épidémie, diffusez du ravintsara : c'est une huile essentielle extraordinairement anti-virale. Quel que soit le virus !
Si vous n'avez pas de diffuseur, il existe des sprays purifiants pour la maison, 100% huiles essentielles, efficaces et plaisants. Mais je vous suggère quand même de vous procurer, à terme, un diffuseur, qui permet d'utiliser les huiles essentielles de son choix, de diffuser des mélanges très agréables relaxants, stimulants, gourmands... selon les envies.
Commentaires